Boire des jus verts pour retrouver la santé!!
Les jus de fruits sont des purifiants remarquables que nous offre la nature. Riches en potassium et autre apports nécessaires pour le corps humain, les fruits comme les légumes permettent de mieux régler notre équilibre. ils vont permettre notamment d’éliminer les excès d’eau et, ce qui nous intéresse ici, des toxines.
Consommer des fruits sous forme de jus possède un avantage au niveau digestif.
En effet lorsque vous pressez les légumes ou les fruits pour récupérer le jus vous mettez de côté la fibre, qui met-elle des heures à être digérée dans notre système digestif.
Les jus de fruits et de légumes permettent ainsi un apport plus rapide dans notre système et ses bénéfices sont assimilés quelques minutes seulement après la consommation.
Ne mettez pas de coté pour autant les fibres car elles sont utiles notamment comme nettoyant intestinal. Il est nécessaire de continuer à consommer des fruits et légumes sous leur forme normale.
Les fibres ne contiennent pas des valeurs nutritives, elles servent de balai lors des mouvements péristaltiques intestinaux, il faut donc en consommer via les légumes et fruits entiers en complément des jus.
Si vous devriez manger l'équivalent en légumes et fruits et bien vous auriez un ventre gonflé par l'excès de fibres. Un exemple avec les carottes, si vous voulez réaliser 30 cl de jus au matin et bien il vous faudra extraire le jus de presque 450g de carottes !
Compliqué non de manger l'ensemble "solide" le matin?
Avec le jus par contre, vous avez beaucoup de nutriments le matin pour bien démarrer la journée et être en forme sans être ballonnés!
Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme
Ces boissons aux herbes tirent les bienfaits de la chlorophylle, des épinards, du persil, de la laitue ou du chou.Parfois, pour être encore meilleurs, tant par le goût que pour l’organisme, ces green juices sont agrémentés de spiruline, céleri, carotte, chlorelle ou tout autre aliment riche en vitamines et oligo-éléments. Les possibilités sont infinies et s’adaptent aux goûts de chaque palais.
Un remède naturel pour purifier l’organisme
Les jus verts ne sont pas seulement bons pour notre palais, ils sont aussi excellents pour notre santé. A la clé : des cellules qui se régénèrent plus facilement, un teint plus frais, des ongles et des cheveux en meilleure forme, ainsi qu’un système immunitaire boosté grâce aux vitamines A, C et E trouvées dans les crucifères et les légumes verts.
Par ailleurs, ils contiennent du zinc, du fer, du manganèse, du calcium, du sélénium et du magnésium, minéraux indispensables à notre organisme. Ces oligo-éléments renforcent notre tissu osseux et dentaire mais stimulent également nos défenses immunitaires. Consommer régulièrement des jus d’herbes participe alors à la prévention des maladies cardio-vasculaires et diminue le risque de développer du mauvais cholestérol. L’énergie inculquée dans notre système de défense permet à notre sang de se débarrasser des toxines accumulées et des métaux lourds. Un corps désencrassé assimile mieux les enzymes et rejettent plus efficacement les déchets naturels comme les graisses saturées, l’alcool, la nicotine…
Quelques idées de jus verts
Idéal pour l’été :
Une tranche de chou vert
Une pomme Granny Smith
Du gingembre
Une poignée de feuilles de laitue
Le classique du genre :
2 branches de céleri
Un demi-concombre
Une poignée de feuilles de laitue
Une poire
Une feuille de kale
Une petite tranche de bulbe de fenouil
Le vert orangé :
La moitié d’une mangue
Un demi-concombre
Une poire
Une poignée de germe de blé
Une cuillère à café de persil
3 feuilles de chou frisé
De l’eau de coco pour diluer (selon votre envie)