On ne se pose pas vraiment la question tellement la réponse peut sembler évidente à priori, mais à quoi cela sert-il de manger, quel objectif doit remplir la nourriture que nous consommons ?
A priori on serait tenté de répondre quelque chose comme « la nourriture sert à faire fonctionner mon corps », ou quelque chose d’approchant …. une réponse bien floue en somme.
En matière de nourriture, bien souvent nous ne faisons que perpétrer des habitudes alimentaires issues de notre éducation ou de notre milieu culturel ou par facilité, sans jamais vraiment se demander si elles correspondent à nos besoins véritables.
L’alimentation vivante : la nourriture cellulaire
L’objectif véritable de l’alimentation vivante est de nourrir notre organisme jusqu’à son infime subdivision, c’est à dire la cellule. Car ce sont bien les cellules qui constituent les tissus , et bien les tissus qui forment chaque organe, qui a leur tour constituent l’organisme tout entier de notre corps. Les cellules sont ainsi l’unité de base qui constitue notre organisme. C’est donc bien chaque cellule qui a besoin de s’alimenter, de respirer et de s’hydrater. A défaut, elles subissent un processus de vieillissement accéléré, qui lui même conduit au vieillissement des tissus qui conduit au vieillissement des organes, et par conséquent, l’apparition de symptômes ou de ce que nous appelons les maladies.
Un chemin parsemé d’embûches
Les aliments à l’état cru contiennent normalement chacun leur quantité d’enzymes, de vitamines et de nutriments. Mais dès lors qu’on les cuit, à partir de 45°C l’activité enzymatique chute, et à partir de 55°C les enzymes meurent intégralement. Or ce sont les enzymes présents dans la nourriture qui assurent leur propre digestion afin de permettre leur assimilation dans l’intestin.
Pour parvenir à nourrir, faire respirer et hydrater nos cellules, il est donc nettement préférable d’adopter une alimentation vivante, crue et riche en enzymes.
Un liquide passera mieux
A force d’années et d’années d’alimentation cuite et pauvre en enzymes, se crée dans l’intestin une accumulation de restes de nourriture non digérée. Des restes de protéines, d’hydrates de carbone et de graisses non digérées s’accumulent en strates successives jusqu’à former ce qu’on nomme la « plaque mucoïde« . La plaque mucoïde est une barrière de consistance épaisse et gluante qui va faire obstacle entre la nourriture et les parois poreuses des intestins à travers lesquels les nutriments devraient idéalement migrer vers le système sanguin, qui les conduira à son tour aux cellules de notre organisme.
Il sera donc bien plus facile pour un liquide chargé d’une grande quantité d’enzymes, de vitamines et nutriments de traverser malgré tout cette plaque mucoïde, et de les faire parvenir ainsi jusqu’aux cellules.
Le Gorilla Milk réunit à lui seul toutes ces qualités.
Le Gorilla Milk, un repas malin
Composé pour moitié d’un lait amandes-noix de coco, et pour l’autre moitié d’un jus vert, le Gorilla Milk est un véritable repas complet dans lequel se trouve tout ce dont nous avons besoin. La première moitié, lait d’amandes-noix de coco composant le Gorilla Milk, riche en protéines , acides aminés et acides gras va permettre de nourrir, aider à réparer et construire les tous les tissus, les muscles, les cheveux , les os , la peau, les ongles….
La deuxième moitié, le jus vert composant le Gorilla Milk va elle, hydrater et oxygéner nos cellules leur permettant ainsi de détoxiner tout notre organisme facilement.
La composition du Gorilla Milk,50% jus vert d’une part et 50% lait d’amandes-noix de coco d’autre part, en fait le repas idéal, à la fois hydratant, oxygénant et surtout nourrissant et réparant les cellules plus facilement donc l’ensemble de l’organisme.
Ingrédients
1 tasses d'Amandes (trempées 12 à 24 h au préalable)
3 tasses d'eau de noix de coco
3 tasses de chair d’une jeune noix de coco
Une pincée de sel de l'Himalaya
Une pincée de Cannelle
2 cuillères de LiYF Essentials
2 feuilles de chou kale noir (ou tout Kale vous pouvez obtenir)
1 bouquet de Persil
1 bouquet de Coriandre
1 botte de Céleri
1 Concombre
2 Pommes
Préparation (lait d’amande)
Mélanger les amandes, l’eau de coco ainsi que la chair de noix de coco jusqu’à obtenir une consistance lisse. Passer le mélange à l'extracteur afin de collecter le lait dans un bol. Verser le lait dans le mixeur et ajouter le sel, la cannelle.
Bien mélanger.
Préparation (jus vert)
Passer le chou, le persil, la coriandre, le céleri, le concombre et deux pommes dans un extracteur de jus.
Préparation (Gorilla Milk)
Remplissez le Blender avec 1/2 jus vert et 1/2 de lait d’amande à la noix de coco. Mélanger et déguster !!
Vous pouvez ajuster le pourcentage de jus vert à vos besoins et augmenter petit à petit jusqu’à un rapport 50/50 !