top of page
Rechercher

Bonnes raisons de manger de la citrouille





🍂La citrouille ne sert pas seulement à la décoration d'Halloween!

Sa chair et ses graines se mangent, avec des bienfaits pour notre santé. Ses nutriments aident à renforcer le système immunitaire, à rester en forme, à baisser la pression sanguine…


🍂4 bonnes raisons de manger de la citrouille La citrouille est à l'honneur pour la fête d’Halloween, mais il ne faut pas hésiter à la mettre plus longtemps au menu. Sa chair et ses graines se dégustent. Cette cucurbitacée appartient à la grande famille des courges. Botaniquement parlant, il s'agit d'un fruit, et non d'un légume comme on le pense généralement.


🍂Vous pouvez incorporer la citrouille, après l’avoir grillée au four, dans vos pâtes, votre risotto. Non seulement vous allez vous régaler, mais vous ferez du bien à votre santé.


➡️Pour renforcer ses défenses

Consommer de la citrouille permet de faire le plein de nutriments antioxydants comme l’alphacarotène et le bêtacarotène (vitamine A), connus pour leurs bienfaits sur certaines fonctions du système immunitaire. Se protéger des virus de la saison fraiche passe aussi par une bonne alimentation.


➡️Pour garder la ligne

Les graines de citrouille, grillées ou nature, sont riches en magnésium, en fer et en acides gras insaturés. A croquer pour un encas light ou à ajouter à vos salades, à vos céréales du matin ou à vos soupes, deux excellentes façons de préserver votre santé et votre ligne.


Quant à la chair de la citrouille, riche en fibres, elle est déconstipante, peu calorique, et très digeste. C’est un aliment recommandé dans le cadre d’un régime équilibré.


➡️Pour la tension artérielle

La quantité élevée de potassium dans la citrouille aide à maintenir un bon niveau de pression sanguine. Les graines sont également reconnues pour leurs propriétés permettant de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.


➡️Pour la santé de tout le corps

Certains des nutriments présents dans la citrouille maintiennent une bonne santé au niveau du foie, de la vessie et de la prostate et des yeux. Cet aliment anti-inflammatoire permettrait de calmer les voies digestives et urinaires. Son taux de phosphore jouerait un rôle important dans la bonne santé des os et des dents.

Commentaires


bottom of page